The Hertz Corporation

Secteur : Transports
Pays : États-Unis

Hertz présente un risque moyen. L’entreprise cède souvent à l’activisme politique pour façonner la gouvernance d’entreprise, ce qui risque d’aliéner les consommateurs, de diviser les employés et de nuire aux actionnaires. L’entreprise met en œuvre des politiques fondées sur la race et l’identité qui remplacent le mérite, l’excellence et l’intégrité par un traitement et des résultats préférentiels. Hertz adopte occasionnellement des initiatives d’entreprise qui détournent son attention des objectifs commerciaux au profit de politiques partisanes et de questions qui divisent parfois. Cette approche ne préserve pas la liberté d’exercice, la liberté d’expression et la liberté d’entreprise.

Gouvernance interne et image de l’entreprise

Politiques portant atteinte à la liberté de conscience et/ou à la liberté d’expression

Le PDG de Hertz Le PDG Stephen Scherr est membre de la Business Roundtable, qui soutient le capitalisme des parties prenantes plutôt que les obligations traditionnelles des actionnaires(1). L’ancien PDG de l’entreprise, Paul Stone, a signé le CEO Action for Diversity & Inclusion pledge, qui comprend un engagement à promouvoir l’IED par le biais d’une formation sur les préjugés sur le lieu de travail(2)(3).

Politiques d'embauche discriminatoire (quotas sur la base de critères identitaires)

Hertz’s La note CEI HRC 2025 indique que l’entreprise fournit des directives de transition de genre à ses employés(1)(2). Hertz n’offre pas de protection du point de vue à ses employés(3)(4).

Boycott de clients, partenaires ou autre groupe de personnes en raison de leurs opinions

Hertz a reçu une note de 75 sur la note de 2025 Corporate Equality Index (CEI) de la Human Rights Campaign (HRC), un groupe d’acteurs politiques. L’entreprise recrute l’entreprise recrute des employés sur la base de leur identité sexuelle. L’entreprise discrimine les fournisseurs qui ne promeuvent pas l’égalité des chances.l’entreprise discrimine les fournisseurs qui ne promeuvent pas des politiques dil’entreprise discrimine les vendeurs qui ne promeuvent pas des politiques de genre et de sexe directes, indiquant qu’elle donne la priorité aux questions sexuelles plutôt qu’au mérite (1)(2). Hertz a mis fin à son programme de réduction avec la NRA sous la pression des organisations de défense des LGBTQ(3). Toutefois, Hertz n’a pas publiquement annulé des clients, des fournisseurs ou des vendeurs en raison de leurs opinions politiques ou de leurs croyances religieuses(4).

Proposition de services de propagande idéologique

Hertz ne gère pas de PAC pour le moment mais n’a pas fait de lobbying à des fins idéologiques(1)(2)(3).


Politique extérieure

Utilisation des moyens de l'entreprise pour favoriser des politiques communautaristes, des causes idéologiques

Hertz’s HRC 2025 L’indice CEI indique que l’entreprise prend en charge les coûts liés aux transgenres pour ses employés et leurs enfants, y compris les congés payés de courte durée, les bloqueurs de puberté, les hormones du sexe opposé, les chirurgies thoraciques, les chirurgies génitales, les visites médicales et les contrôles de laboratoire, les déplacements et l’hébergement. En permettant à un groupe de parties prenantes politiques de dicter les opérations, l’entreprise augmente les coûts des soins de santé et risque de diviser les employés, d’aliéner les clients et de nuire aux actionnaires (1)(2). Par ailleurs, il n’existe aucun cas publiquement connu d’utilisation par Hertz de fonds d’entreprise pour promouvoir des causes, des organisations ou des politiques idéologiques (3).

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