Philip Morris International

Secteur : Commerce & distribution
Pays : États-Unis

Philip Morris International présente un risque élevé. L’entreprise cède à l’activisme politique pour façonner la gouvernance d’entreprise, ce qui risque d’aliéner les consommateurs, de diviser les employés et de nuire aux actionnaires. L’entreprise met en œuvre des politiques fondées sur la race et l’identité qui remplacent le mérite, l’excellence et l’intégrité par un traitement et des résultats préférentiels. Philip Morris International adopte des initiatives d’entreprise qui détournent son attention des objectifs commerciaux au profit de politiques partisanes et de questions qui sèment la discorde. Cette approche ne préserve pas la liberté d’exercice, la liberté d’expression et la liberté d’entreprise.

Gouvernance interne et image de l’entreprise

Politiques portant atteinte à la liberté de conscience et/ou à la liberté d’expression

Philip Morris HRC 2025 L’indice CEI indique que l’entreprise accepte de laisser un groupe de parties prenantes controversé, axé sur les questions d’identité sexuelle, dicter sa stratégie en matière de marketing ou de publicité.. Ce faisant, l’entreprise risque de diviser ses employés, d’aliéner ses clients et de nuire à ses actionnaires(1)(2). Philip Morris a signé une lettre ouverte en faveur de la loi sur l’égalité, un projet de loi controversé(3).

Politiques d'embauche discriminatoire (quotas sur la base de critères identitaires)

La note CEI de Philip Morris International La notation HRC 2025 CEI indique que l’entreprise oblige ses employés à participer à de multiples formations controversées sur l’identité de genre, l’orientation sexuelle, les questions de transgenre et les idéologies raciales qui divisent la société.y. L’entreprise fournit à ses employés des lignes directrices relatives à la transition de genre et un guide des avantages sociaux spécifique contenant une explication détaillée des services transgenres financés par l’entreprise(1).(2). Philip Morris International protège ses employés contre la discrimination fondée sur le point de vue(3).

Boycott de clients, partenaires ou autre groupe de personnes en raison de leurs opinions

Philip Morris International a reçu une note de 100 sur les 2025 Corporate Equality Index (CEI) de la Human Rights Campaign (HRC), un groupe d’acteurs politiques. L’entreprise recrute des employés sur la base de leur identité sexuelle. L’entreprise exerce une discrimination à l’encontre des fournisseurs qui n’encouragent pas les politiques de division en matière de sexe et de genre, ce qui indique qu’elle privilégie les questions sexuelles au détriment du mérite (1)(2). Toutefois, Philip Morris International n’a pas publiquement annulé des clients, des fournisseurs ou des vendeurs sur la base de leurs opinions politiques ou de leurs croyances religieuses.

Proposition de services de propagande idéologique

Philip Morris Classement HRC 2025 CEI indique que l’entreprise a publiquement défendu une idéologie controversée en matière de sexe et de genre au niveau local, l’État l’État ou au niveau fédéral. En permettant à un groupe de parties prenantes politiques de dicter ses activités, l’entreprise risque de diviser ses employés, d’aliéner ses clients et de nuire aux actionnaires (1)(2). Philip Morris ne gère pas de PAC à l’heure actuelle et n’a pas fait de lobbying à des fins idéologiques(3)(4)(5).


Politique extérieure

Politique de dons discriminatoires

L’engagement de Philip Morris International envers le CRH 2025 La note CEI indique que l’entreprise ne fera pas de dons à des organisations caritatives non religieuses à moins qu’elles n’adoptent des politiques controversées en matière d’identité sexuelle(1)(2). Philip Morris International ne semble pas discriminer les organisations caritatives en fonction de leurs opinions ou de leurs croyances(3)(4).

Utilisation des moyens de l'entreprise pour favoriser des politiques communautaristes, des causes idéologiques

Philip Morris International’s HRC 2025 La note CEI indique que l’entreprise prend en charge les coûts liés aux transgenres pour ses employés et leurs enfants, y compris les congés payés de courte durée, les bloqueurs de puberté, les hormones du sexe opposé, les chirurgies thoraciques, les chirurgies génitales, les visites médicales et les contrôles de laboratoire, les déplacements et l’hébergement. En outre, l’entreprise s’est engagée à soutenir philanthropiquement au moins une organisation ou un événement qui promeut l’idéologie du sexe et du genre.. En permettant à un groupe de parties prenantes politiques de dicter les opérations, l’entreprise augmente les coûts des soins de santé et risque de diviser les employés, d’aliéner les clients et de nuire aux actionnaires (1)(2).

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