News Corp

Secteur : Média & Publicité
Pays : États-Unis

News Corp cède souvent à l’activisme politique pour façonner la gouvernance d’entreprise, ce qui risque d’aliéner les consommateurs, de diviser les employés et de nuire aux actionnaires. L’entreprise met en œuvre des politiques fondées sur la race et l’identité qui remplacent le mérite, l’excellence et l’intégrité par un traitement et des résultats préférentiels. News Corp adopte occasionnellement des initiatives d’entreprise qui détournent son attention des objectifs commerciaux au profit de politiques partisanes et de questions qui divisent parfois. Cette approche ne préserve pas la liberté d’exercice, la liberté d’expression et la liberté d’entreprise.

Gouvernance interne et image de l’entreprise

Politiques portant atteinte à la liberté de conscience et/ou à la liberté d’expression

News Corp soutient l’IED dans le cadre de ses pratiques commerciales, en employant un Conseil de la diversité en 2024. News Corp propose des ateliers DEI à ses employés au Royaume-Uni et en Australie(1). News Corp s’est engagé à réduire les émissions nettes de carbone des catégories 1 et 2 de 95 % d’ici à 2030 par rapport à la base de référence de 2016 et à parvenir à des émissions nettes de carbone nulles d’ici à 2050(2)(3)(4).

Politiques d'embauche discriminatoire (quotas sur la base de critères identitaires)

News Corp demande à ses employés de suivre une formation sur la diversité et les préjugés. News Corp offre des prestations de santé aux employés LGBTQ(1). News Corp semble donner la priorité à la diversité plutôt qu’au mérite dans son recrutement. Extrait de son rapport ESG 2023 : « Nos efforts pour recruter, développer et retenir les femmes et les minorités sous-représentées constituent une part importante de notre stratégie »(2). News Corp protège ses employés contre la discrimination fondée sur le point de vue(3).

Boycott de clients, partenaires ou autre groupe de personnes en raison de leurs opinions

News Corp intègre l’ESG dans ses pratiques commerciales. En 2022, le « comité de rémunération a élargi la prise en compte des objectifs ESG dans la rémunération incitative des cadres supérieurs afin d’inclure des objectifs ESG supplémentaires »(1). News Corp promeut des politiques de division en matière de sexe et de genre. Ses normes de conduite professionnelle exigent des fournisseurs internationaux qu’ils incluent l’orientation sexuelle dans leur politique de non-discrimination(2)(3). Cependant, News Corp n’a pas publiquement annulé des clients, des fournisseurs ou des vendeurs sur la base de leurs opinions politiques ou de leurs croyances religieuses(4).

Proposition de services de propagande idéologique

News Corp n’a pas utilisé ses dons PAC ou son lobbying à des fins idéologiques(1)(2)(3). Extrait de sa politique d’action politique : « Le PAC de News Corporation est un comité d’action politique non partisan. Son objectif est d’aider à élire des hommes et des femmes de qualité, quel que soit leur parti politique(4)(5).


Politique extérieure

Politique de dons discriminatoires

News Corp ne semble pas discriminer les organisations caritatives en fonction de leurs opinions ou de leurs croyances(1). Ses domaines de prédilection sont l’éducation, le journalisme, les anciens combattants et le développement durable(2).

Utilisation des moyens de l'entreprise pour favoriser des politiques communautaristes, des causes idéologiques

News Corp finance des organisations ayant des objectifs en matière d’IED et de LGBTQ(1). Par ailleurs, il n’existe aucun cas connu publiquement de News Corp utilisant des fonds d’entreprise pour promouvoir des causes, des organisations ou des politiques idéologiques(2)(3).

En association avec