S&P Global

Secteur : Banques & Assurances
Pays : États-Unis

S&P Global présente un risque élevé. L’entreprise cède à l’activisme politique dans l’élaboration de sa gouvernance, ce qui risque d’aliéner les consommateurs, de diviser les employés et de nuire aux actionnaires. L’entreprise met en œuvre des politiques fondées sur la race et l’identité qui remplacent le mérite, l’excellence et l’intégrité par un traitement et des résultats préférentiels. S&P Global adopte des initiatives d’entreprise qui détournent son attention des objectifs commerciaux au profit de politiques partisanes et de questions qui sèment la discorde. Cette approche ne préserve pas la liberté d’exercice, la liberté d’expression et la liberté d’entreprise.

Gouvernance interne et image de l’entreprise

Politiques portant atteinte à la liberté de conscience et/ou à la liberté d’expression

La note HRC2025 CEI de S&P Globalindique que l’entreprise accepte de laisser un groupe de parties prenantes controversé, axé sur les questions d’identité sexuelle, dicter sa stratégie de marketing ou de publicité. Ce faisant, l’entreprise risque de diviser ses employés, d’aliéner ses clients et de nuire à ses actionnaires. (1)(2). IHS Markit, une filiale de S&P Global, s’est opposée à diverses législations nationales et locales visant à protéger les droits parentaux, les sports pour filles, les installations sanitaires et les espaces réservés aux femmes (3)(4). S&P Global a signé une lettre ouverte en faveur de la loi sur l’égalité, un projet de loi controversé(5). L’entreprise fait partie de la Net Zero Financial Service Providers Alliance, qui s’est engagée à atteindre la neutralité carbone d’ici 2050(6). S&P Global a tacitement critiqué l’administration Trump pour avoir retiré les États-Unis de l’Accord de Paris sur le climat(7). Peterson est également membre de la Business Roundtable et a signé sa déclaration de 2019 sur le but d’une société, qui promeut le capitalisme des parties prenantes au détriment des obligations traditionnelles envers les actionnaires(8)(9). Le PDG de S&P Global, Douglas Peterson, a signé la CEO Action for Diversity and Inclusion pledge, qui comprend un engagement à promouvoir l’IED par le biais d’une formation à la sensibilisation aux préjugés sur le lieu de travail(10)(11). Le PDG d’IHS Markit, Lance Uggla, a signé le CEO Action for Diversity & Inclusion pledge, qui comprend un engagement à promouvoir l’IED par une formation sur les préjugés sur le lieu de travail(12)(13). IHS Markit s’est opposé au Florida Parental Rights in Education Act, qui interdirait d’enseigner l’identité de genre et l’orientation sexuelle aux enfants de la maternelle à la troisième année (14).

Politiques d'embauche discriminatoire (quotas sur la base de critères identitaires)

La note HRC 2025 CEI de S&P Globalindique que l’entreprise oblige ses employés à assister à de multiples formations controversées sur l’identité de genre, l’orientation sexuelle, les questions liées au transgenre et l’idéologie raciale qui divise. L’entreprise fournit des lignes directrices sur la transition de genre à ses employés et un guide spécifique sur les avantages sociaux contenant une explication détaillée des services transgenres financés par l’entreprise. (1)(2). S&P Global a mis en place une formation axée sur l’IED pour ses employés et a créé un « laboratoire de recherche sur la diversité »(3). L’entreprise n’offre pas de protection du point de vue à ses employés(4).

Boycott de clients, partenaires ou autre groupe de personnes en raison de leurs opinions

S&P Global a reçu la note de 100 sur l’ indice d’égalité des entreprises (CEI) 2025 de la Human Rights Campaign (HRC), un groupe d’acteurs politiques. L’entreprise recrute des employés sur la base de leur identité sexuelle. L’entreprise discrimine les fournisseurs qui ne promeuvent pas des politiques de division en matière de sexe et de genre, ce qui indique qu’ elle donne la priorité aux questions sexuelles plutôt qu’au mérite. (1)(2). S&P Global intègre l’ESG dans ses notations de crédit, y compris les notations de crédit des États, ce qui lui a valu des critiques et des enquêtes(3)(4)(5)(6). Toutefois, la société n’a pas publiquement annulé des clients, des fournisseurs ou des vendeurs sur la base de leurs opinions politiques ou de leurs croyances religieuses(7).

Proposition de services de propagande idéologique

La note HRC 2025 CEI de S&P Globalindique que l’entreprise a publiquement défendu une idéologie controversée en matière de sexe et de genre par le biais d’une législation ou d’initiatives locales, étatiques ou fédérales. En permettant à un groupe de parties prenantes politiques de dicter ses opérations, l’entreprise risque de diviser ses employés, d’aliéner ses clients et de nuire à ses actionnaires. (1)(2). S&P Global n’a pas utilisé les dons de ses PAC ni fait de lobbying à des fins idéologiques(3)(4)(5).


Politique extérieure

Politique de dons discriminatoires

La note HRC 2025 CEI de S&P Globalindique que l’entreprise ne fera pas de dons à des organisations caritatives non religieuses à moins qu’elles n’adoptent des politiques controversées en matière d’identité sexuelle. (1)(2). L’entreprise ne versera pas de dons équivalents à des « organisations religieuses »(3).

Utilisation des moyens de l'entreprise pour favoriser des politiques communautaristes, des causes idéologiques

La note HRC2025 CEI de S&P Globalindique que l’entreprise couvre les coûts liés aux transgenres pour ses employés et leurs enfants, y compris les congés payés de courte durée, les bloqueurs de puberté, les hormones du sexe opposé, les chirurgies de la poitrine, les chirurgies génitales, les visites médicales et les contrôles de laboratoire, les voyages et l’hébergement. En outre, l’entreprise s’est engagée à soutenir philanthropiquement au moins une organisation ou un événement qui promeut l’idéologie du sexe et du genre. En permettant à un groupe de parties prenantes politiques de dicter les opérations, l’entreprise augmente les coûts des soins de santé et risque de diviser les employés, d’aliéner les clients et de nuire aux actionnaires. (1)(2). S&P Global s’est engagée à verser un million de dollars au mouvement Black Lives Matter et à des causes connexes(3)(4). L’entreprise est partenaire de la Chambre de commerce nationale LGBT et de la Fondation HRC(5)(6).

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