Hilton Worldwide

Secteur : Loisirs & Tourisme
Pays : États-Unis

Hilton présente un risque élevé. L’entreprise cède à l’activisme politique dans l’élaboration de sa gouvernance, ce qui risque d’aliéner les consommateurs, de diviser les employés et de nuire aux actionnaires. L’entreprise met en œuvre des politiques fondées sur la race et l’identité qui remplacent le mérite, l’excellence et l’intégrité par un traitement et des résultats préférentiels. Hilton adopte des initiatives d’entreprise qui détournent son attention des objectifs commerciaux au profit de politiques partisanes et de questions qui sèment la discorde. Cette approche ne préserve pas la liberté d’exercice, la liberté d’expression et la liberté d’entreprise.

Gouvernance interne et image de l’entreprise

Politiques portant atteinte à la liberté de conscience et/ou à la liberté d’expression

Hilton’s HRC 2025 La note CEI indique que l’entreprise accepte de laisser un groupe de parties prenantes controversé, axé sur les questions d’identité sexuelle, dicter sa stratégie de marketing ou de publicité. Ce faisant, l’entreprise risque de diviser ses employés, d’aliéner ses clients et de nuire à ses actionnaires(1)(2). Hilton a signé une lettre ouverte en faveur de la loi sur l’égalité, un projet de loi controversé(3). L’entreprise s’est opposée au Florida Parental Rights in Education Act, qui interdirait d’enseigner l’identité de genre et l’orientation sexuelle aux enfants de la maternelle à la troisième année(4). Hilton a signé un mémoire d’amicus curiae pour s’opposer à la loi HB2 de 2016 sur les toilettes en Caroline du Nord, qui obligeait les gens à utiliser les toilettes de leur sexe biologique(5). Le PDG Christopher Nassetta est membre de la Business Roundtable(6). L’entreprise s’est opposée à diverses législations étatiques et locales visant à protéger les droits parentaux, le sport des filles, les installations sanitaires et les espaces genrés(7). Hilton s’est opposé à la législation de l’Iowa visant à protéger les droits parentaux, les sports pratiqués par les filles, les toilettes et les espaces réservés aux femmes(8). Le PDG de l’entreprise, Christopher J. Nassetta, a signé le CEO Action for Diversity & Inclusion pledge, qui comprend un engagement à promouvoir l’IED par le biais d’une formation sur les préjugés sur le lieu de travail(9)(10).

Politiques d'embauche discriminatoire (quotas sur la base de critères identitaires)

Hilton’s HRC 2025 CEI indique que l’entreprise oblige ses employés à participer à de multiples formations controversées sur l’identité de genre, l’orientation sexuelle, les questions de transgenre et les idéologies raciales qui divisent la société.y. L’entreprise fournit à ses employés des lignes directrices sur la transition de genre et un guide des avantages sociaux spécifique contenant une explication détaillée des services transgenres financés par l’entreprise(1).(2). Hilton exige que tous les membres de l’équipe de ses hôtels et de ses entreprises suivent un programme de formation sur l’inclusion et le respect sur le lieu de travail(3). 88 % de tous les membres de l’équipe au niveau mondial ont suivi une formation sur la diversité et l’inclusion et sur les préjugés inconscients(4). L’entreprise n’offre pas de protection du point de vue à ses employés(5).

Boycott de clients, partenaires ou autre groupe de personnes en raison de leurs opinions

En 2016, Hilton a licencié une femme qui refusait de travailler le dimanche en raison de ses convictions religieuses, après avoir initialement accédé à ses demandes. L’EEOC lui a donné raison en 2019(1). Hilton a reçu une note de 100 sur les 2025 Corporate Equality Index (CEI) de la Human Rights Campaign (HRC), un groupe d’acteurs politiques. L’entreprise recrute des employés sur la base de leur identité sexuelle. L’entreprise exerce une discrimination à l’encontre des fournisseurs qui n’encouragent pas les politiques de division en matière de sexe et de genre, ce qui indique qu’elle privilégie les questions sexuelles au détriment du mérite(2)(3).

Proposition de services de propagande idéologique

Hilton’s HRC 2025 CEI indique que l’entreprise a publiquement défendu une idéologie controversée en matière de sexe et de genre au niveau local, l’État l’État ou au niveau fédéral. En permettant à un groupe de parties prenantes politiques de dicter ses activités, l’entreprise risque de diviser ses employés, d’aliéner ses clients et de nuire aux actionnaires (1)(2). Hilton n’a pas utilisé ses dons aux PAC ou ses activités de lobbying à des fins idéologiques(3)(4)(5).


Politique extérieure

Politique de dons discriminatoires

Hilton’s HRC 2025 La note CEI indique que l’entreprise ne fera pas de dons à des organisations caritatives non religieuses à moins qu’elles n’adoptent des politiques controversées en matière d’identité sexuelle(1)(2). L’entreprise ne semble pas discriminer les organisations caritatives en fonction de leurs opinions ou de leurs croyances(3).

Utilisation des moyens de l'entreprise pour favoriser des politiques communautaristes, des causes idéologiques

Hilton’s HRC 2025 La note CEI indique que l’entreprise prend en charge les coûts liés aux transgenres pour ses employés et leurs enfants, y compris les congés payés de courte durée, les bloqueurs de puberté, les hormones du sexe opposé, les chirurgies thoraciques, les chirurgies génitales, les visites médicales et les contrôles de laboratoire, les déplacements et l’hébergement. En outre, l’entreprise s’est engagée à soutenir philanthropiquement au moins une organisation ou un événement qui promeut l’idéologie du sexe et du genre.. En permettant à un groupe de parties prenantes politiques de dicter les opérations, l’entreprise augmente les coûts des soins de santé et risque de diviser les employés, d’aliéner les clients et de nuire aux actionnaires (1)(2). Hilton a fait un don à la National Urban League(3). Hilton est un sponsor en cuivre de Out & Equal et un partenaire corporatif de la NGLCC(4)(5).

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