Best Buy

Secteur : Commerce & distribution
Pays : États-Unis

Best Buy présente un risque élevé. L’entreprise cède à l’activisme politique dans l’élaboration de la gouvernance d’entreprise, ce qui risque d’aliéner les consommateurs, de diviser les employés et de nuire aux actionnaires. L’entreprise met en œuvre des politiques fondées sur la race et l’identité qui remplacent le mérite, l’excellence et l’intégrité par un traitement et des résultats préférentiels. Best Buy adopte des initiatives d’entreprise qui détournent son attention des objectifs commerciaux au profit de politiques partisanes et de questions qui sèment la discorde. Cette approche ne garantit pas la liberté d’exercice, la liberté d’expression et la liberté d’entreprise.

Gouvernance interne et image de l’entreprise

Politiques portant atteinte à la liberté de conscience et/ou à la liberté d’expression

Best Buy’s HRC 2025 La note CEI indique que l’entreprise accepte de laisser un groupe de parties prenantes controversé, axé sur les questions d’identité sexuelle, dicter sa stratégie de marketing ou de publicité. Ce faisant, l’entreprise risque de diviser ses employés, d’aliéner ses clients et de nuire à ses actionnaires(1)(2). Best Buy a signé une lettre ouverte en faveur de l’Equality Act, un projet de loi controversé, et a publié une déclaration exhortant les législateurs de l’État à voter contre les projets de réforme électorale qui « restreignent l’accès aux électeurs »(3)(4). Best Buy a soutenu divers événements LGBTQ affirmant l’idéologie transgenre(5). Le PDG Corie Barry est membre de la Business Roundtable et a signé sa déclaration de 2019 sur le but d’une société, qui promeut le capitalisme des parties prenantes plutôt que les obligations traditionnelles envers les actionnaires(6)(7). Best Buy est membre du réseau Ceres et s’est engagé à ne pas émettre de carbone d’ici 2040(8)(9). L’entreprise s’est opposée à diverses législations locales et d’État visant à protéger les droits parentaux, les sports pour filles, les installations sanitaires et les espaces genrés(10). Corie Barry, PDG de Best Buy, a signé le CEO Action for Diversity & Inclusion pledge, qui comprend un engagement à promouvoir l’IED par le biais d’une formation sur les préjugés sur le lieu de travail(11)(12).

Politiques d'embauche discriminatoire (quotas sur la base de critères identitaires)

Best Buy’s La note HRC 2025 CEI indique que l’entreprise oblige ses employés à participer à de multiples formations controversées sur l’identité de genre, l’orientation sexuelle, les questions de transgenre et les idéologies raciales qui sèment la discorde.y. L’entreprise fournit à ses employés des lignes directrices sur la transition de genre et un guide des avantages sociaux spécifique contenant une explication détaillée des services transgenres financés par l’entreprise(1).(2). Best Buy s’est associé à McKinsey & Company pour un programme de formation en gestion qui n’est pas ouvert aux candidats blancs(3)(4). L’entreprise ne protège pas le point de vue de ses employés(5).

Boycott de clients, partenaires ou autre groupe de personnes en raison de leurs opinions

Best Buy a reçu une note de 100 sur le 2025 Corporate Equality Index (CEI) de la Human Rights Campaign (HRC), un groupe d’acteurs politiques. L’entreprise recrute des employés sur la base de leur identité sexuelle. L’entreprise exerce une discrimination à l’encontre des fournisseurs qui n’encouragent pas les politiques de division en matière de sexe et de genre, ce qui indique qu’elle privilégie les questions sexuelles au détriment du mérite (1)(2). Best Buy était membre de l’Alliance mondiale pour des médias responsables, qui a démonétisé et supprimé les contenus qu’elle considérait comme diffusant des « discours de haine » ou des « fausses informations », discutant de « questions sociales débattues dans un contexte négatif ou partisan », ou « vilipendant » des personnes sur la base de leur orientation sexuelle et de leur identité de genre. Ces lignes directrices arbitraires ont été utilisées pour censurer les points de vue traditionnels en ligne(3)(4)(5). Cependant, Best Buy n’a pas publiquement annulé ses relations commerciales sur la base d’opinions politiques ou de croyances religieuses(6).

Proposition de services de propagande idéologique

Best Buy’s HRC 2025 La note CEI indique que l’entreprise a publiquement défendu une idéologie controversée en matière de sexe et de genre au niveau local, l’État ou fédérales. En permettant à un groupe de parties prenantes politiques de dicter les opérations, l’entreprise risque de diviser les employés, d’aliéner les clients et de nuire aux actionnaires (1)(2). Best Buy n’a pas utilisé ses dons PAC ou son lobbying à des fins idéologiques(3)(4)(5).


Politique extérieure

Politique de dons discriminatoires

Best BuyHRC 2025 La note CEI indique l’entreprise ne fera pas de dons à des organisations caritatives non religieuses à moins qu’elles n’adoptent des politiques controversées en matière d’identité sexuelle(1)(2)(3)(4).

Utilisation des moyens de l'entreprise pour favoriser des politiques communautaristes, des causes idéologiques

Best Buy’s HRC 2025 La note CEI indique que l’entreprise prend en charge les coûts liés aux transgenres pour ses employés et leurs enfants, y compris les congés payés de courte durée, les bloqueurs de puberté, les hormones du sexe opposé, les chirurgies thoraciques, les chirurgies génitales, les visites médicales et les contrôles de laboratoire, les déplacements et l’hébergement. En outre, l’entreprise s’est engagée à soutenir philanthropiquement au moins une organisation ou un événement qui promeut l’idéologie du sexe et du genre.. En permettant à un groupe de parties prenantes politiques de dicter les opérations, l’entreprise augmente les coûts des soins de santé et risque de diviser les employés, d’aliéner les clients et de nuire aux actionnaires (1)(2). Best Buy est un sponsor de bronze du HRC et une entreprise partenaire de la NGLCC(3)(4). L’entreprise était membre de l’Alliance mondiale pour les médias responsables(5)(6)(7).

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