American Financial Group

Secteur : Banques & Assurances
Pays : États-Unis

American Financial Group cède souvent à l’activisme politique pour façonner la gouvernance d’entreprise, ce qui risque d’aliéner les consommateurs, de diviser les employés et de nuire aux actionnaires. L’entreprise met en œuvre des politiques fondées sur la race et l’identité qui remplacent le mérite, l’excellence et l’intégrité par un traitement et des résultats préférentiels. American Financial Group adopte occasionnellement des initiatives d’entreprise qui détournent son attention des objectifs commerciaux au profit de politiques partisanes et de questions qui sèment la discorde. Cette approche ne préserve pas la liberté d’exercice, la liberté d’expression et la liberté d’entreprise.

Gouvernance interne et image de l’entreprise

Politiques portant atteinte à la liberté de conscience et/ou à la liberté d’expression

American Financial Group soutient l’IED dans le cadre de ses pratiques commerciales, affirmant qu’elle est « essentielle » à la poursuite de son succès. L’entreprise a également organisé des événements spéciaux liés à l’IED(1). Par ailleurs, il n’existe aucun cas publiquement connu d’American Financial Group utilisant sa réputation pour promouvoir des causes ou des politiques idéologiques(2).

Politiques d'embauche discriminatoire (quotas sur la base de critères identitaires)

La notation HRC 2025 CEI d’American Financial Group indique que l’entreprise oblige ses employés à participer à de multiples formations controversées sur l’identité de genre, l’orientation sexuelle, les questions de transgenre et les idéologies raciales qui sèment la discorde.y(1)(2). American Financial Group propose à ses employés une formation sur les préjugés inconscients. La société semble donner la priorité à la diversité plutôt qu’au mérite dans sa structure commerciale, y compris en matière de recrutement et d’embauche. « La diversité, l’équité et l’inclusion » sont « fondamentales » dans les « efforts déployés par American Financial Group pour attirer, développer et conserver une main-d’œuvre diversifiée »(3). Toutefois, American Financial et Great American Insurance Group n’offrent pas de protection du point de vue à leurs employés(4)(5).

Boycott de clients, partenaires ou autre groupe de personnes en raison de leurs opinions

American Financial Group a reçu une note de 40 sur les 2025 Corporate Equality Index (CEI) de la Human Rights Campaign (HRC), un groupe d’acteurs politiques. L’entreprise recrute l’entreprise recrute des employés sur la base de leur identité sexuelle. L’entreprise discrimine les fournisseurs qui ne promeuvent pas l’égalité des chances.l’entreprise discrimine les fournisseurs qui ne promeuvent pas des politiques dil’entreprise discrimine les fournisseurs qui ne promeuvent pas des politiques de genre et de sexe directes, indiquant qu’elle donne la priorité aux questions sexuelles plutôt qu’au mérite (1)(2). Cependant, American Financial Group n’a pas publiquement annulé des clients, des fournisseurs ou des vendeurs sur la base de leurs opinions politiques ou de leurs croyances religieuses(1).


Politique extérieure

Politique de dons discriminatoires

American Financial Group ne semble pas exercer de discrimination à l’encontre d’organisations caritatives en raison de leurs opinions ou de leurs croyances(1)(2). Great American Insurance Group ne semble pas faire de discrimination à l’égard des organisations caritatives en raison de leurs opinions ou de leurs croyances(3).

Utilisation des moyens de l'entreprise pour favoriser des politiques communautaristes, des causes idéologiques

Le projet de loi HRC 202 d’American Financial Group HRC 2025 La note CEI indique que l’entreprise prend en charge les coûts liés aux transgenres pour ses employés et leurs enfants, y compris les congés payés de courte durée, les bloqueurs de puberté, les hormones du sexe opposé, les chirurgies thoraciques, les chirurgies génitales, les visites médicales et les contrôles de laboratoire, les déplacements et l’hébergement. En permettant à un groupe de parties prenantes politiques de dicter les opérations, l’entreprise augmente les coûts des soins de santé et risque de diviser les employés, d’aliéner les clients et de nuire aux actionnaires (1)(2). Par ailleurs, il n’existe aucun cas publiquement connu d’utilisation par American Financial Group de fonds d’entreprise pour promouvoir des causes, des organisations ou des politiques idéologiques(3).

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