Lockheed Martin

Secteur : Aéronautique
Pays : États-Unis

Lockheed Martin présente un risque élevé. L’entreprise cède à l’activisme politique en façonnant la gouvernance d’entreprise, ce qui risque d’aliéner les consommateurs, de diviser les employés et de nuire aux actionnaires. L’entreprise met en œuvre des politiques fondées sur la race et l’identité qui remplacent le mérite, l’excellence et l’intégrité par un traitement et des résultats préférentiels. Lockheed Martin adopte des initiatives d’entreprise qui détournent son attention des objectifs commerciaux vers des politiques partisanes et des questions qui sèment la discorde. Cette approche ne préserve pas la liberté d’exercice, la liberté d’expression et la liberté d’entreprise.

Gouvernance interne et image de l’entreprise

Politiques portant atteinte à la liberté de conscience et/ou à la liberté d’expression

La note CEI 2025 de Lockheed MartinLa note CEI 2025 du HRCindique que l’entreprise accepte de laisser un groupe de parties prenantes controversé, axé sur les questions d’identité sexuelle, dicter sa stratégie de marketing ou de publicité. Ce faisant, l’entreprise risque de diviser ses employés, d’aliéner ses clients et de nuire à ses actionnaires. (1)(2). L’ancien PDG, Marillyn A. Hewson, a signé la déclaration 2019 de la Business Roundtable sur le but d’une entreprise, qui promeut le capitalisme des parties prenantes plutôt que les obligations traditionnelles envers les actionnaires(3). Le PDG de l’entreprise a signé le CEO Action for Diversity & Inclusion pledge, qui comprend un engagement à promouvoir l’IED par le biais d’une formation à la sensibilisation aux préjugés sur le lieu de travail(4)(5).

Politiques d'embauche discriminatoire (quotas sur la base de critères identitaires)

La note CEI de Lockheed Martin L’indice CEI HRC 2025 de Lockheed Martin indique que l’entreprise oblige ses employés à participer à de multiples formations controversées sur l’identité de genre, l’orientation sexuelle, les questions de transgenre et les idéologies raciales qui sèment la discorde.y. L’entreprise fournit à ses employés des lignes directrices sur la transition de genre et un guide spécifique sur les avantages sociaux contenant une explication détaillée des services transgenres financés par l’entreprise. (1)(2). Le président du conseil d’administration, le président et le directeur général de Lockheed Martin ont signé l’engagement des champions du changement de Catalyst, indiquant leur soutien à l’IED dans la composition de son leadership par l’établissement d’objectifs en matière de genre et de race(3)(4). L’entreprise est signataire de la Gender & Diversity KPI Alliance, et semble donner la priorité à la diversité sur le mérite dans sa structure commerciale en établissant des objectifs de genre et de race pour la composition de son leadership et en soutenant l’IED dans son recrutement et ses promotions(5)(6). Lockheed Martin n’offre pas de protection du point de vue à ses employés(7).

Boycott de clients, partenaires ou autre groupe de personnes en raison de leurs opinions

Lockheed Martin a reçu la note de 100 sur l’ indice d’égalité des entreprises (CEI) 2025 de la Human Rights Campaign (HRC), un groupe d’acteurs politiques. L’entreprise recrute des employés sur la base de leur identité sexuelle. L’entreprise fait preuve de discrimination à l’égard des fournisseurs qui n’encouragent pas les politiques de division en matière de sexe et de genre, ce qui indique qu’ elle donne la priorité aux questions sexuelles plutôt qu’au mérite. (1)(2). Toutefois, Lockheed Martin n’a pas publiquement annulé des clients, des fournisseurs ou des vendeurs en raison de leurs opinions politiques ou de leurs croyances religieuses(3).

Proposition de services de propagande idéologique

Lockheed Martins HRC 2025 CEI indique que l’entreprise a publiquement défendu une idéologie controversée en matière de sexe et de genre au niveau local, l’État l’État ou au niveau fédéral. En permettant à un groupe de parties prenantes politiques de dicter ses activités, l’entreprise risque de diviser ses employés, d’aliéner ses clients et de nuire aux actionnaires(1)(2). Lockheed Martin n’a pas utilisé ses dons PAC ou son lobbying à des fins idéologiques(3)(4)(5).


Politique extérieure

Politique de dons discriminatoires

La note CEI 2025 de Lockheed MartinLanote CEI 2025 du HRC indique que l’entreprise ne fera pas de dons à des organisations caritatives non religieuses à moins qu’elles n’adoptent des politiques controversées en matière d’identité sexuelle. (1)(2). L’entreprise ne versera pas de contrepartie aux dons des employés aux « églises ou organisations religieuses »(3).

Utilisation des moyens de l'entreprise pour favoriser des politiques communautaristes, des causes idéologiques

La note CEI 2025 de Lockheed MartinLa note CEI 2025 du HRCindique que l’entreprise couvre les coûts liés aux transgenres pour ses employés et leurs enfants, y compris les congés payés de courte durée, les bloqueurs de puberté, les hormones du sexe opposé, les opérations de la poitrine, les opérations génitales, les visites médicales et les contrôles de laboratoire, les voyages et l’hébergement. En outre, l’entreprise s’est engagée à soutenir philanthropiquement au moins une organisation ou un événement qui promeut l’idéologie du sexe et du genre. En permettant à un groupe de parties prenantes politiques de dicter les opérations, l’entreprise augmente les coûts des soins de santé et risque de diviser les employés, d’aliéner les clients et de nuire aux actionnaires.(1)(2). Lockheed Martin est un sponsor argent de Out and Equal et une entreprise partenaire de la National LGBT Chamber of Commerce(3)(4). L’entreprise est un partenaire de bronze de PFLAG, un groupe militant LGBTQ+ qui promeut des livres pour enfants au contenu sexuellement explicite et sexuellement fluide et milite contre les lois qui informent les parents de la dysphorie de genre de leur enfant ou qui empêchent les traitements médicaux transgenres non approuvés pour les mineurs(5)(6)(7).

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