Verizon Communications

Secteur : Technologies & Informatique
Pays : États-Unis

Verizon présente un risque élevé. L’entreprise cède à l’activisme politique dans l’élaboration de la gouvernance d’entreprise, ce qui risque d’aliéner les consommateurs, de diviser les employés et de nuire aux actionnaires. L’entreprise met en œuvre des politiques fondées sur la race et l’identité qui remplacent le mérite, l’excellence et l’intégrité par un traitement et des résultats préférentiels. Verizon adopte des initiatives d’entreprise qui détournent son attention des objectifs commerciaux au profit de politiques partisanes et de questions qui sèment la discorde. Cette approche ne préserve pas la liberté d’exercice, la liberté d’expression et la liberté d’entreprise.

Gouvernance interne et image de l’entreprise

Politiques portant atteinte à la liberté de conscience et/ou à la liberté d’expression

La note CEI HRC2025 de Verizon indique que l’entreprise accepte de laisser un groupe de parties prenantes controversé, axé sur les questions d’identité sexuelle, dicter sa stratégie de marketing ou de publicité. Ce faisant, l’entreprise risque de diviser ses employés, d’aliéner ses clients et de nuire à ses actionnaires (1)(2). Verizon a signé une lettre ouverte en faveur de l’Equality Act, un projet de loi controversé et de la participation des transgenres aux sports féminins et féminins(3)(4). L’entreprise s’est prononcée contre les lois sur l’intégrité du vote dans de nombreux États conservateurs(5). Verizon s’est opposée au Florida Parental Rights in Education Act, qui interdirait d’enseigner l’identité de genre et l’orientation sexuelle aux enfants de la maternelle à la troisième année(6). L’entreprise soutient l’ESG dans le cadre de ses pratiques commerciales et s’est engagée à ne pas produire d’émissions nettes en 2035 (7). Verizon s’est opposée à la législation de l’Iowa visant à protéger les droits parentaux, les sports pratiqués par les filles, les installations sanitaires et les espaces réservés aux femmes (8). Le PDG de l’entreprise a signé le CEO Action for Diversity & Inclusion pledge, qui comprend un engagement à promouvoir l’IED par le biais d’une formation sur les préjugés sur le lieu de travail (9)(10).

Politiques d'embauche discriminatoire (quotas sur la base de critères identitaires)

La note CEI La note CEI 2025 du HRC indique que l’entreprise oblige ses employés à assister à de multiples formations controversées sur l’identité de genre, l’orientation sexuelle, les questions relatives aux transgenres et l’idéologie raciale qui divise. L’entreprise fournit des lignes directrices sur la transition de genre à ses employés et un guide spécifique sur les avantages sociaux contenant une explication complète des services transgenres financés par l’entreprise (1)(2). Le président-directeur général de Verizon a signé l’engagement Champions for Change de Catalyst, indiquant son soutien à l’IED dans la composition de son leadership par la mise en place d’objectifs en matière de genre et de race(3)(4). L’entreprise exige une formation sur les préjugés inconscients pour tous ses employés(5). Cependant, Verizon n’offre pas de protection du point de vue à ses employés(6)(7).

Boycott de clients, partenaires ou autre groupe de personnes en raison de leurs opinions

Des responsables de haut niveau de la campagne Trump rapportent que la campagne de textos de Trump a été temporairement interrompue pendant une période de cinq jours au cours de sa course à la présidence de 2020(1). Verizon affirme que l’arrêt du service était le résultat d’une décision prise par un tiers pour s’assurer que la campagne répondait aux critères de spam et de confidentialité pour les textos, tandis que la campagne Trump affirme que cette décision était inutile et motivée par des considérations politiques. Verizon a mis fin à ses relations avec l’organisation conservatrice OANN en 2022(2). Verizon était membre de l’Alliance mondiale pour les médias responsables, qui vise à démonétiser les publicités et à supprimer les contenus qui « vilipendent » les individus sur la base de leur orientation sexuelle et de leur identité de genre, discutent de « questions sociales débattues dans un contexte négatif ou partisan » ou propagent un « discours de haine »(3)(4)(5). Verizon a reçu une note de 100 sur les 2025 Corporate Equality Index (CEI) de la Human Rights Campaign (HRC), un groupe d’acteurs politiques. L’entreprise recrute des employés sur la base de leur identité sexuelle. L’entreprise exerce une discrimination à l’encontre des fournisseurs qui n’encouragent pas les politiques de division en matière de sexe et de genre, ce qui indique qu’elle privilégie les questions sexuelles au détriment du mérite (6)(7).

Proposition de services de propagande idéologique

Verizon’s HRC 2025 La note CEI indique que l’entreprise a publiquement défendu une idéologie controversée en matière de sexe et de genre au niveau local, l’État ou fédérales. En permettant à un groupe de parties prenantes politiques de dicter les opérations, l’entreprise risque de diviser les employés, d’aliéner les clients et de nuire aux actionnaires (1)(2). Verizon a fait un don à l’Equality PAC mais n’a pas exercé de lobbying à des fins idéologiques(3)(4)(5).


Politique extérieure

Politique de dons discriminatoires

Verizon’s HRC 2025 La note CEI indique l’entreprise ne fera pas de dons à des organisations caritatives non religieuses à moins qu’elles n’adoptent des politiques controversées en matière d’identité sexuelle(1)(2). Les lignes directrices de la fondation de l’entreprise exigent que les organisations respectent sa politique de non-discrimination, y compris sur la base de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre, ce qui exclut certaines organisations caritatives religieuses(3).

Utilisation des moyens de l'entreprise pour favoriser des politiques communautaristes, des causes idéologiques

Verizon offre à ses employés un ensemble d’avantages sociaux qui couvrent les frais de déplacement et d’hébergement pour un avortement et des procédures médicales transgenres pour les employés couverts et les personnes à charge, y compris les enfants(1)(2)(3). La note CEI 2025 de Verizon indique que l’entreprise couvre les coûts liés à la transgenèse pour ses employés et leurs enfants, y compris les congés payés de courte durée, les bloqueurs de puberté, les hormones du sexe opposé, les chirurgies de la poitrine, les chirurgies génitales, les visites médicales et les contrôles de laboratoire, les voyages et l’hébergement. En outre, l’entreprise s’est engagée à soutenir philanthropiquement au moins une organisation ou un événement qui promeut l’idéologie du sexe et du genre. En permettant à un groupe de parties prenantes politiques de dicter ses opérations, l’entreprise augmente les coûts des soins de santé et risque de diviser ses employés, d’aliéner ses clients et de nuire à ses actionnaires (4)(5). Verizon fait des dons à la coalition progressiste Rainbow PUSH(6). L’entreprise est un partenaire Titanium de PFLAG, un groupe militant LGBTQ+ qui promeut des livres pour enfants au contenu sexuellement explicite et sexuellement fluide et qui milite contre les lois qui informent les parents de la dysphorie de genre de leur enfant ou qui empêchent les traitements médicaux transgenres non approuvés pour les mineurs(7)(8)(9). Verizon était membre de l’Alliance mondiale pour des médias responsables(10)(11)(12). Au total, Verizon a fait don de plus de 17 millions de dollars au mouvement Black Lives Matter et à des causes connexes, notamment la National Urban League(13)(14). Verizon fait depuis longtemps des dons à Planned Parenthood et est partenaire de la HRC’s Foundation(15)(16). L’entreprise est un sponsor en cuivre de Out & Equal et un partenaire de la National LGBT Chamber of Commerce(17)(18). Verizon est membre de la MCCA, ce qui témoigne de l’importance qu’elle accorde au recrutement, à la fidélisation et à la promotion des employés sur la base de la race(19)(20). Visible, une marque filiale de Verizon, était un partenaire Platine de PFLAG, un groupe militant LGBTQ+ qui promeut des livres pour enfants au contenu sexuellement explicite et sexuellement fluide et qui milite contre les lois qui informent les parents de la dysphorie de genre de leur enfant ou qui empêchent les traitements médicaux transgenres non approuvés pour les mineurs(21)(22)(23). Verizon est un membre de la coalition OneTen, qui semble donner la priorité à la diversité plutôt qu’au mérite dans ses recrutements (24)(25)(26).

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