AIG

Secteur : Banques & Assurances
Pays : États-Unis

American International Group (AIG) présente un risque élevé. L’entreprise cède à l’activisme politique dans l’élaboration de la gouvernance d’entreprise, ce qui risque d’aliéner les consommateurs, de diviser les employés et de nuire aux actionnaires. L’entreprise met en œuvre des politiques fondées sur la race et l’identité qui remplacent le mérite, l’excellence et l’intégrité par un traitement et des résultats préférentiels. AIG adopte des initiatives d’entreprise qui détournent son attention des objectifs commerciaux au profit de politiques partisanes et de questions qui sèment la discorde. Cette approche ne préserve pas la liberté d’exercice, la liberté d’expression et la liberté d’entreprise.

Gouvernance interne et image de l’entreprise

Politiques portant atteinte à la liberté de conscience et/ou à la liberté d’expression

AIG’s HRC 2025 La note CEI indique que l’entreprise accepte de laisser un groupe de parties prenantes controversé, axé sur les questions d’identité sexuelle, dicter sa stratégie de marketing ou de publicité. Ce faisant, l’entreprise risque de diviser ses employés, d’aliéner ses clients et de nuire à ses actionnaires(1)(2). La société s’est prononcée contre le projet de loi sur les toilettes de Caroline du Nord, HB2, qui exclut les femmes transgenres de l’utilisation des toilettes pour femmes (3). AIG a dénoncé les efforts déployés en Géorgie et dans d’autres États pour garantir l’intégrité des élections par le biais de la législation nationale et s’est engagé dans de multiples actions de défense de la communauté LGBTQ(4)(5). Le PDG Peter Zaffino est membre de la Business Roundtable et AIG s’est engagé à réduire à zéro ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2050(6)(7). Le PDG d’AIG, Peter Zaffino, a signé le CEO Action for Diversity & Inclusion pledge, qui comprend un engagement à promouvoir l’IED par le biais d’une formation à la sensibilisation aux préjugés sur le lieu de travail(8)(9).

Politiques d'embauche discriminatoire (quotas sur la base de critères identitaires)

La note CEI La notation HRC 2025 CEI indique que l’entreprise oblige ses employés à participer à des formations multiples et controversées sur l’identité de genre, l’orientation sexuelle, les questions de transgenre et les idéologies raciales qui divisent.y. L’entreprise fournit à ses employés des lignes directrices sur la transition de genre et un guide des avantages sociaux spécifique contenant une explication détaillée des services transgenres financés par l’entreprise(1).(2). AIG propose une formation à l’inclusion consciente à ses collaborateurs(3). L’entreprise protège ses employés contre la discrimination fondée sur le point de vue(4).

Boycott de clients, partenaires ou autre groupe de personnes en raison de leurs opinions

L’AIG a reçu une note de 90 sur les 2025 Corporate Equality Index (CEI) de la Human Rights Campaign (HRC), un groupe d’acteurs politiques. L’entreprise recrute l’entreprise recrute des employés sur la base de leur identité sexuelle. L’entreprise discrimine les fournisseurs qui ne promeuvent pas l’égalité des chances.l’entreprise discrimine les fournisseurs qui ne promeuvent pas des politiques dil’entreprise discrimine les vendeurs qui ne promeuvent pas des politiques de genre et de sexe directes, indiquant qu’elle donne la priorité aux questions sexuelles plutôt qu’au mérite (1)(2). AIG a résilié la police d’assurance de l’ancien joueur de MLB et partisan déclaré de Trump, Curt Schilling, en raison de ses publications pro-Trump sur les médias sociaux(3)(4). En 2022, AIG a cessé d’investir et de souscrire pour de nouvelles entreprises et usines basées sur le charbon ainsi que pour des explorations énergétiques dans l’Arctique(5).

Proposition de services de propagande idéologique

AIG’s HRC 2025 La note CEI indique que que l’entreprise a publiquement défendu une idéologie controversée en matière de sexe et de genre au niveau local, l’État ou fédérales ou d’initiatives. En permettant à un groupe de parties prenantes politiques de dicter les opérations, l’entreprise risque de diviser les employés, d’aliéner les clients et de nuire aux actionnaires (1)(2). AIG a fait un don à l’Equality PAC mais n’a pas exercé de lobbying à des fins idéologiques(3)(4)(5).


Politique extérieure

Politique de dons discriminatoires

AIG’s CRH 2025 La note CEI indique que l’entreprise ne fera pas de dons à des organisations caritatives non religieuses à moins qu’elles n’adoptent des politiques controversées en matière d’identité sexuelle(1)(2). AIG ne versera pas de contrepartie aux dons de ses employés à des « organisations religieuses, y compris des églises, des synagogues et des organisations similaires »(3).

Utilisation des moyens de l'entreprise pour favoriser des politiques communautaristes, des causes idéologiques

AIG’s HRC 2025 La note CEI indique que l’entreprise prend en charge les coûts liés aux transgenres pour ses employés et leurs enfants, y compris les congés payés de courte durée, les bloqueurs de puberté, les hormones du sexe opposé, les chirurgies thoraciques, les chirurgies génitales, les visites médicales et les contrôles de laboratoire, les déplacements et l’hébergement. En outre, l’entreprise s’est engagée à soutenir philanthropiquement au moins une organisation ou un événement qui promeut l’idéologie du sexe et du genre.. En permettant à un groupe de parties prenantes politiques de dicter les opérations, l’entreprise augmente les coûts des soins de santé et risque de diviser les employés, d’aliéner les clients et de nuire aux actionnaires (1)(2). AIG est un sponsor en cuivre de Out & Equal et un partenaire de la NGLCC(3)(4). La société a fait don de 500 000 dollars au BLM et à des causes connexes(5).

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