Accenture

Secteur : Technologies & Informatique
Pays : Irlande

Accenture est une entreprise de conseil.

L’entreprise participe activement à la diffusion de l’idéologie woke par le biais de formation en interne et de collaboration avec des associations idéologiques.

Pour ces raisons, nous estimons élevé le risque d’ Accenture.

Gouvernance interne et image de l’entreprise

Politiques portant atteinte à la liberté de conscience et/ou à la liberté d’expression

Accenture ne protège pas ses employés contre les discriminations liées aux divergences d’opinions (1)(2).

Accenture réalise des formations de propagande idéologique LGBT (3).

Politiques d'embauche discriminatoire (quotas sur la base de critères identitaires)

Accenture a signé l’engagement OneTen qui met l’accent sur l’origine ethnique dans le recrutement (1)(2).

Accenture a réalisé un documentaire nommé Coming In sur le coming out en entreprirse, une employée décrit une atmosphère où l’homosexualité est valorisée comme “un critère de séléction” (3).

Boycott de clients, partenaires ou autre groupe de personnes en raison de leurs opinions

Accenture a obtenu la note maximale (100) sur l’indice Corporate Equality de la Human Right Campaign. Cela signifie, entre autres, qu’Accenture s’est engagée à sélectionner ses fournisseurs en fonction de leurs politiques LGBTQ (1)(2).

L’adhésion d’Accenture au PGLE reflète son engagement à sélectionner ses partenaires commerciaux sur la base de leurs politiques LGBTQ+ (3)(4)(5).

Proposition de services de propagande idéologique

Accenture intervient auprès des écoles et des associations étudiantes pour les sensibiliser aux idéologies LGBT. l’entreprise participe aussi aux forums spécialisés (TETU Campus), tables rondes, conférences spécialisées, cours, challenge étudiant, bourse et accompagnement de projets… (1).


Politique extérieure

Subordination aux politiques d’écologie punitive et décroissante sous l'influence d’activistes

Accenture ne dispose pas de politiques écologiques punitives.

Politique de dons discriminatoires

Accenture ne traite pas défavorablement les dons aux organisations religieuses (1)(2)(3)(4). L’entreprise oriente ses dons vers les sciences, la technologie, l’ingénierie, les mathématiques et les programmes de formation.

Utilisation de la renommée de l'entreprise pour soutenir des causes idéologiques

Accenture est un partenaire privilégié de la HRC et un membre fondateur du PGLE, deux groupes de pressions LGBTQ qui demandent aux entreprises de promouvoir la cause et les politiques LGBTQ (1)(2).

Accenture soutient Out and Equal et est un des partenaires de la Chambre de Commerce LGBT (3)(4).

 Même si on ne connaît pas l’engagement financier précis d’Accenture, la société a déclaré vouloir s’associer au mouvement Black Lives Matter et à des causes apparentées (5)(6).

Accenture a réalisé avec La clairière un documentaire sur le coming out en entreprise (7).

Accenture a signé des lettres de soutien à l’Equality Act et soutient la participation des personnes transgenres dans les compétitions sportives féminines (8).

Utilisation des moyens de l'entreprise pour favoriser des politiques communautaristes, des causes idéologiques

En 2022, Accenture a obtenu la note maximale (100) sur l’indice Corporate Equality de la Human Right Campaign. Cela indique que la société prend en charge les dépenses médicales liées à la transition sexuelle de ses employés et de leurs enfants (1)(2).

L’adhésion d’Accenture au PGLE reflète son engagement à prendre en charge les dépenses médicales des transsexuels et le soutien financier à des organisations LGBTQ au niveau mondial (3)(4)(5).