Skechers

Secteur : Mode, cosmétiques & Luxe
Pays : États-Unis

Skechers cède souvent à l’activisme politique pour façonner la gouvernance d’entreprise, ce qui risque d’aliéner les consommateurs, de diviser les employés et de nuire aux actionnaires. L’entreprise privilégie le mérite, l’excellence et l’intégrité par rapport aux politiques fondées sur la race et l’identité. Skechers adopte occasionnellement des initiatives d’entreprise qui détournent son attention des objectifs commerciaux vers des politiques partisanes et des questions qui divisent parfois. Cette approche ne préserve pas la liberté d’exercice, la liberté d’expression et la liberté d’entreprise.

Gouvernance interne et image de l’entreprise

Politiques portant atteinte à la liberté de conscience et/ou à la liberté d’expression

Skechers a lancé une collection sur le thème du Mois de la fierté LGBTQ(1). Par ailleurs, l’entreprise n’a pas soutenu de causes ou de politiques idéologiques(2).

Politiques d'embauche discriminatoire (quotas sur la base de critères identitaires)

Skechers n’offre pas de protection du point de vue à ses employés(1).

Boycott de clients, partenaires ou autre groupe de personnes en raison de leurs opinions

Skechers n’a pas publiquement annulé des clients, des fournisseurs ou des vendeurs en raison de leurs opinions politiques ou de leurs croyances religieuses(1).

Proposition de services de propagande idéologique

Skechers ne gère pas de PAC et ne fait pas de lobbying à l’heure actuelle(1)(2)(3).


Politique extérieure

Politique de dons discriminatoires

Skechers ne semble pas discriminer les organisations caritatives sur la base de leurs opinions ou de leurs croyances(1)(2).

Utilisation des moyens de l'entreprise pour favoriser des politiques communautaristes, des causes idéologiques

Skechers offre à ses employés un ensemble d’avantages sociaux qui couvrent les frais de déplacement et d’hébergement pour un avortement(1)(2).

En association avec