L’association pro-LGBT Stop Homophobie lance son index d’évaluation de l’engagement LGBT des candidats aux municipales de 2026

L’association militante pro-LGBT Stop Homophobie lance un nouvel index évaluant l’engagement des candidats aux municipales de 2026 sur les thématiques LGBTI+. Principalement ciblé sur les grandes villes, cet outil est réalisé en collaboration avec plusieurs associations et le soutien de la Fondation Jean-Jaurès.

Cet index analyse la manière dont les principales listes intègrent des politiques pro-LGBTI+ dans leurs programmes, leurs prises de position publiques et leur communication numérique. En plus de l’examen des programmes, un questionnaire thématique sera envoyé directement aux têtes de liste afin de les interroger sur leur niveau d’engagement.

L’index se concentre sur les plus grandes villes, notamment Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Strasbourg, Nantes et Lille. Les résultats doivent être publiés en février 2026, quelques semaines avant le premier tour des municipales, avec l’objectif assumé d’orienter les électeurs les plus militants vers les candidats jugés les plus engagés dans la cause pro-LGBT.

Gageons qu’un index sur la sécurité ou sur la hausse de la taxe foncière susciterait bien davantage l’intérêt de l’immense majorité des électeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *