OPmobility

Secteur : Technologies & Informatique
Pays : France

OP mobility est un groupe industriel français spécialisé dans la production d’équipement automobile.

OP Mobility ne semble pas être influencé par l’idéologie woke, hormis par la mise en place d’un réseau d’employés ambassadeurs des actions de développement durable, chargé de sensibiliser leurs collègues et d’organiser des événements ainsi que des formations sur le sujet.

Pour ces raisons, nous estimons faible le niveau de risque de OP Mobility.

Gouvernance interne et image de l’entreprise

Politiques portant atteinte à la liberté de conscience et/ou à la liberté d’expression

OP mobility ne met pas en place de politiques portant atteinte à la liberté de conscience ou à la liberté d’expression, ni de dispositifs de propagande interne.

Politiques d'embauche discriminatoire (quotas sur la base de critères identitaires)

OP mobility ne dispose pas de politique d’embauche en faveur des minorités ni d’un traitement discriminatoire d’une catégorie d’employés fondé sur des critères idéologiques.

Boycott de clients, partenaires ou autre groupe de personnes en raison de leurs opinions

OP mobility n’a pas publiquement interrompu de relations commerciales avec des clients, partenaires ou autres groupes de personnes en raison de leurs opinions.

Proposition de services de propagande idéologique

OP mobility ne propose pas de services de propagande idéologique.


Politique extérieure

Subordination aux politiques d’écologie punitive et décroissante sous l'influence d’activistes

OP Mobility a mis en place un réseau d’employés ambassadeurs des actions de développement durable, chargé de sensibiliser leurs collègues aux enjeux écologiques et d’organiser des événements ainsi que des formations sur le sujet (1).

Politique de dons discriminatoires

OP mobility ne dispose pas de politique de dons discriminatoire à l’égard des organisations caritatives en raison de leurs opinions ou de leurs croyances religieuses. Elle finance de nombreuses aides destinées aux réfugiés du conflit russo ukrainiens en Europe (1).

Utilisation des moyens de l'entreprise pour favoriser des politiques communautaristes, des causes idéologiques

OP mobility n’utilise pas les moyens de l’entreprise pour favoriser les minorités ni pour promouvoir des causes idéologiques, des organisations ou des politiques hostiles à la liberté d’expression.