Manpower

Secteur : Ressources humaines
Pays : États-Unis

Manpower est une entreprise internationale spécialisée dans le recrutement, l’intérim et les solutions en ressources humaines.

Manpower soutient des initiatives en faveur des réfugiés, notamment via des dons à l’association Jesuis Réfugié Service et un programme de formation visant 45 000 réfugiés en Europe sur trois ans. Bien que l’entreprise affiche des politiques de diversité et inclusion, telles que des quotas aux États-Unis ou des programmes LGBT dans plusieurs pays, elle ne pratique pas de ruptures commerciales pour des motifs idéologiques, ne propose pas de services idéologiques et ne semble pas influencée par des politiques d’écologie punitive.

Pour ces raisons, nous estimons moyen le niveau de risque de Manpower .

Gouvernance interne et image de l’entreprise

Politiques portant atteinte à la liberté de conscience et/ou à la liberté d’expression

Manpower est partenaire de l’organisation Human Rights Campaign, qui agit en faveur de l’obligation de mise en place de politiques LGBT à travers son classement (1).

Politiques d'embauche discriminatoire (quotas sur la base de critères identitaires)

Manpower applique, aux États-Unis, une politique de recrutement incluant des quotas de représentation pour les Afro-Américains et les Latinos dans ses effectifs (1).
L’entreprise dispose également d’un programme visant à favoriser le recrutement de membres de la communauté LGBT en Italie, à Singapour, en Espagne et au Royaume-Uni (2).

Boycott de clients, partenaires ou autre groupe de personnes en raison de leurs opinions

Manpower n’a pas publiquement interrompu de relations commerciales avec des clients, partenaires ou autres groupes de personnes en raison de leurs opinions.

Proposition de services de propagande idéologique

Manpower ne propose pas de services de propagande idéologique.


Politique extérieure

Subordination aux politiques d’écologie punitive et décroissante sous l'influence d’activistes

Manpower ne semble pas subordonné à des politiques d’écologie punitive sous l’influence d’associations ou d’organisations idéologiques.

Politique de dons discriminatoires

Manpower réalise des dons à l’association Jesuis Réfugié Service, qui facilite l’accueil des réfugiés et les accompagne dans leurs démarches professionnelles et juridiques (1)(2). De plus, l’entreprise a mis en place un plan pour former plus de 45 000 réfugiés en Europe au cours des trois prochaines années (3).