J.B. Hunt

Secteur : Transports
Pays : États-Unis

J.B. Hunt Transport Services, Inc. cède souvent à l’activisme politique pour façonner la gouvernance d’entreprise, ce qui risque d’aliéner les consommateurs, de diviser les employés et de nuire aux actionnaires. L’entreprise met en œuvre des politiques fondées sur la race et l’identité qui remplacent le mérite, l’excellence et l’intégrité par un traitement et des résultats préférentiels. J.B. Hunt adopte occasionnellement des initiatives d’entreprise qui détournent son attention des objectifs commerciaux au profit de politiques partisanes et de questions qui divisent parfois. Cette approche ne préserve pas la liberté d’exercice, la liberté d’expression et la liberté d’entreprise.

Gouvernance interne et image de l’entreprise

Politiques portant atteinte à la liberté de conscience et/ou à la liberté d’expression

J.B. Hunt soutient les initiatives ESG, telles que la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre(1).

Politiques d'embauche discriminatoire (quotas sur la base de critères identitaires)

La note CEI de J.B. Hunt La note CEI 2025 du HRC indique que l’entreprise fournit des directives de transition de genre à ses employés(1)(2). Toutefois, l’entreprise n’offre pas de protection du point de vue à ses employés(3).

Boycott de clients, partenaires ou autre groupe de personnes en raison de leurs opinions

J.B. Hunt a obtenu un score de 35 sur les 2025 Corporate Equality Index (CEI) de la Human Rights Campaign (HRC), un groupe d’acteurs politiques. L’entreprise recrute des employés sur la base de leur identité sexuelle. L’entreprise exerce une discrimination à l’encontre des fournisseurs qui n’encouragent pas les politiques de division en matière de sexe et de genre, ce qui indique qu’elle donne la priorité aux questions sexuelles plutôt qu’au mérite (1)(2). Toutefois, J.B. Hunt n’a pas publiquement annulé des clients, des fournisseurs ou des vendeurs sur la base de leurs opinions politiques ou de leurs croyances religieuses.

Proposition de services de propagande idéologique

J.B. Hunt ne gère pas de PAC à l’heure actuelle et n’a pas fait état de ses activités de lobbying(1)(2)(3).


Politique extérieure

Politique de dons discriminatoires

Le HRC 2025 La note CEI indique que l’entreprise ne fera pas de dons à des organisations caritatives non religieuses à moins qu’elles n’adoptent des politiques controversées en matière d’identité sexuelle(1).(2). Les lignes directrices de l’entreprise en matière de dons caritatifs exigent que les organisations respectent sa politique de non-discrimination, y compris sur la base de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre, ce qui exclut certaines organisations caritatives religieuses (3).

Utilisation des moyens de l'entreprise pour favoriser des politiques communautaristes, des causes idéologiques

J.B. Hunt entretient des liens de longue date avec l’université de l’Arkansas, notamment en faisant un don aux efforts de l’université en matière de diversité et d’inclusion(1). Cependant, il n’y a pas de détails sur la nature idéologique de ces dons. J.B. Hunt n’a pas utilisé les fonds de l’entreprise pour promouvoir des causes, des organisations ou des politiques idéologiques (2).

En association avec