Au Royaume-Uni, après l’interdiction par plusieurs municipalités d’afficher le drapeau anglais, un mouvement populaire distribue et accroche des drapeaux à travers tout le pays

Dans plusieurs villes (comme Birmingham ou certains quartiers de Londres), les autorités locales ont retiré les drapeaux anglais présents dans les rues et menacent désormais les citoyens souhaitant afficher leur drapeau d’amendes pouvant aller jusqu’à 2 500 £.


Les conseils municipaux justifient cette décision par l’utilisation du drapeau anglais lors des récentes manifestations contre le traitement privilégié accordé aux immigrés clandestins logés dans des hôtels 4 et 5 étoiles, malgré de nombreuses affaires de criminalité impliquant certains d’entre eux. Selon ces municipalités, le drapeau du Royaume-Uni aurait une « connotation d’extrême droite », ce qui justifierait son interdiction.

En réponse, un mouvement nommé « Operation Raise the Colours » (Opération Lever nos couleurs) s’est lancé pour afficher fièrement l’Union Jack. Dans de nombreuses villes, comme Birmingham, Swindon, Bradford, Newcastle et Norwich, des habitants ont accroché des drapeaux anglais dans les rues pour s’opposer à cette interdiction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *