Live Nation Entertainment

Secteur : Média & Publicité
Pays : États-Unis

Live Nation cède souvent à l’activisme politique pour façonner la gouvernance d’entreprise, ce qui risque d’aliéner les consommateurs, de diviser les employés et de nuire aux actionnaires. L’entreprise met en œuvre des politiques fondées sur la race et l’identité qui remplacent le mérite, l’excellence et l’intégrité par un traitement et des résultats préférentiels. Live Nation adopte occasionnellement des initiatives d’entreprise qui détournent son attention des objectifs commerciaux au profit de politiques partisanes et de questions qui sèment la discorde. Cette approche ne préserve pas la liberté d’exercice, la liberté d’expression et la liberté d’entreprise.

Gouvernance interne et image de l’entreprise

Politiques portant atteinte à la liberté de conscience et/ou à la liberté d’expression

Live Nation’s HRC 2025 La note CEI indique que l’entreprise accepte de laisser un groupe de parties prenantes controversé, axé sur les questions d’identité sexuelle, dicter sa stratégie de marketing ou de publicité. Ce faisant, l’entreprise risque de diviser ses employés, d’aliéner ses clients et de nuire à ses actionnaires(1)(2). Live Nation a signé une lettre publiée dans le New York Times attaquant les mesures d’intégrité du vote de la Géorgie(3). Sa filiale Ticketmaster a publié un guide de ressources à l’intention des partisans de Black Lives Matter, invitant les individus à faire des dons aux groupes qui ont payé la caution des personnes arrêtées lors des émeutes de l’été 2020(4). Live Nation s’est associée à la campagne d’inscription sur les listes électorales de Michelle Obama, ainsi qu’au New Georgia Project, qui milite pour des propositions de redécoupage électoral favorables aux démocrates, fondé par Stacey Abrams(5)(6).

Politiques d'embauche discriminatoire (quotas sur la base de critères identitaires)

La notation CEI La note HRC 2025 CEI indique que l’entreprise oblige ses employés à participer à de multiples formations controversées sur l’identité de genre, l’orientation sexuelle, les questions de transgenre et les idéologies raciales qui sèment la discorde.y. L’entreprise fournit un guide spécifique des avantages sociaux avec une explication complète des services transgenres financés par l’entreprise(1).(2). Live Nation n’offre pas de protection du point de vue à ses employés(3).

Boycott de clients, partenaires ou autre groupe de personnes en raison de leurs opinions

Live Nation a reçu une note de 90 sur les 2025 Corporate Equality Index (CEI) de la Human Rights Campaign (HRC), un groupe d’acteurs politiques. L’entreprise recrute des employés sur la base de leur identité sexuelle, indiquant qu’elle donne la priorité aux questions sexuelles plutôt qu’au mérite (1)(2). Live Nation Entertainment n’a pas annulé publiquement des clients, des fournisseurs ou des vendeurs sur la base d’opinions politiques ou de croyances religieuses.

Proposition de services de propagande idéologique

Live Nation’s HRC 2025 La note CEI indique que que l’entreprise a publiquement défendu fpour destroversée en matière de sexe et du genreet de genre par l’intermédiaire des autorités locales, régionales et nationales, l’État ou des initiatives locales, étatiques ou fédérales. En permettant à un groupe de parties prenantes politiques de dicter les opérations, l’entreprise risque de diviser les employés, de s’aliéner les clients et d’avoir un impact négatif sur l’environnement. clients et de nuire aux actionnaires (1)(2). Live Nation Entertainment ne gère pas de PAC à l’heure actuelle et n’a pas fait de lobbying à des fins idéologiques (3)(4)(5).


Politique extérieure

Politique de dons discriminatoires

Live Nation ne semble pas discriminer les organisations caritatives en fonction de leurs opinions ou de leurs croyances(1).

Utilisation des moyens de l'entreprise pour favoriser des politiques communautaristes, des causes idéologiques

Live Nation offre à ses employés un ensemble d’avantages sociaux qui couvre les frais de déplacement et d’hébergement pour un avortement et des procédures médicales transgenres pour les employés couverts et les personnes à leur charge, y compris les enfants(1)(2)(3). La politique de l’entreprise en matière d’avortement et de transsexualité est la suivante HRC 2025 CEI de l’entreprise indique que l’entreprise prend en charge les coûts liés aux transgenres pour ses employés et leurs enfants, y compris les congés payés de courte durée, les bloqueurs de puberté, les hormones du sexe opposé, les chirurgies thoraciques, les chirurgies génitales, les visites médicales et les contrôles de laboratoire, les déplacements et l’hébergement. En outre, l’entreprise s’est engagée à soutenir philanthropiquement au moins une organisation ou un événement qui promeut l’idéologie du sexe et du genre.. En permettant à un groupe de parties prenantes politiques de dicter les opérations, l’entreprise augmente les coûts des soins de santé et risque de diviser les employés, d’aliéner les clients et de nuire aux actionnaires (4)(5).

En association avec