Caterpillar

Secteur : Industries
Pays : États-Unis

Caterpillar ne cède pas à l’activisme politique dans l’élaboration de la gouvernance d’entreprise, empêchant ainsi les initiatives susceptibles d’aliéner les consommateurs, de diviser les employés et de nuire aux actionnaires. L’entreprise privilégie le mérite, l’excellence et l’intégrité par rapport aux politiques fondées sur la race et l’identité. Caterpillar n’accepte pas les initiatives d’entreprise qui détournent son attention des objectifs commerciaux au profit de politiques partisanes et de questions qui sèment la discorde. Cette approche protège la liberté d’exercice, la liberté d’expression et la liberté d’entreprise.

Gouvernance interne et image de l’entreprise

Politiques portant atteinte à la liberté de conscience et/ou à la liberté d’expression

Caterpillar a toujours utilisé sa réputation pour soutenir des causes, des organisations et des politiques qui sèment la discorde et a obtenu une note de 40 sur 100 dans l’indice d’égalité des entreprises 2023-2024 de la Human Rights Campaign (campagne pour les droits de l’homme). Toutefois, en septembre 2024, l’entreprise s’est engagée à faire approuver tous les intervenants et événements « au niveau de la direction pour s’assurer que rien n’est source de discorde ou de charge politique »(1)(2)(3). Le PDG de Caterpillar, James Umpleby III, est membre de la Business Roundtable et a signé sa déclaration de 2019 sur le but d’une entreprise, qui promeut le capitalisme des parties prenantes plutôt que les obligations traditionnelles envers les actionnaires(4)(5).

Politiques d'embauche discriminatoire (quotas sur la base de critères identitaires)

Caterpillar ne protège pas le point de vue de ses employés(1).

Boycott de clients, partenaires ou autre groupe de personnes en raison de leurs opinions

Caterpillar n’a pas publiquement annulé des clients, des fournisseurs ou des vendeurs en raison de leurs opinions politiques ou de leurs croyances religieuses(1).

Proposition de services de propagande idéologique

Caterpillar n’a pas utilisé ses dons PAC ou son lobbying à des fins idéologiques(1)(2)(3).


Politique extérieure

Politique de dons discriminatoires

Caterpillar n’associe pas les dons aux « dîmes, aux engagements liés à l’église, aux organisations religieuses classées par l’IRS »(1).

Utilisation des moyens de l'entreprise pour favoriser des politiques communautaristes, des causes idéologiques

Caterpillar a toujours utilisé ses fonds pour soutenir des causes, des organisations et des politiques qui sèment la discorde. Toutefois, en septembre 2024, l’entreprise s’est engagée à ne plus faire de dons à des événements qui sèment la discorde(1).(2)(3)(4)(5)(6)(7).

En association avec