Home Depot

Secteur : Commerce & distribution
Pays : États-Unis

Home Depot présente un risque élevé. L’entreprise cède à l’activisme politique dans l’élaboration de sa gouvernance, ce qui risque d’aliéner les consommateurs, de diviser les employés et de nuire aux actionnaires. Home Depot adopte des initiatives d’entreprise qui détournent son attention des objectifs commerciaux au profit de politiques partisanes et de questions qui sèment la discorde. Cette approche ne préserve pas la liberté d’exercice, la liberté d’expression et la liberté d’entreprise.

Gouvernance interne et image de l’entreprise

Politiques portant atteinte à la liberté de conscience et/ou à la liberté d’expression

Home Depot a signé une lettre ouverte en faveur de la loi sur l’égalité, un projet de loi controversé(1). L’entreprise a également distribué des dépliants à ses employés pour les inviter à se confronter à leur « privilège blanc, privilège chrétien, privilège hétérosexuel, privilège des personnes valides », etc.(2). Home Depot soutient l’ESG dans le cadre de ses pratiques commerciales(3). Le PDG Ted Decker est membre de la Business Roundtable et l’ancien PDG Craig Menear a signé sa déclaration de 2019 sur le but d’une société, qui promeut le capitalisme des parties prenantes plutôt que les obligations traditionnelles envers les actionnaires(4)(5). L’ancien PDG de Home Depot, Craig Menear, a signé le CEO Action for Diversity & Inclusion pledge, qui comprend un engagement à promouvoir l’IED par le biais d’une formation à l’éducation aux préjugés sur le lieu de travail(6)(7).

Politiques d'embauche discriminatoire (quotas sur la base de critères identitaires)

Home Depot ne protège pas le point de vue de ses employés(1). L’entreprise exige que tous les associés suivent une formation sur les préjugés inconscients(2).

Boycott de clients, partenaires ou autre groupe de personnes en raison de leurs opinions

Home Depot a reçu un score de 45 sur les 2025 Corporate Equality Index (CEI) de la Human Rights Campaign (HRC), un groupe d’acteurs politiques. L’entreprise recrute l’entreprise recrute des employés sur la base de leur identité sexuelle. L’entreprise discrimine les fournisseurs qui ne promeuvent pas l’égalité des chances.l’entreprise discrimine les fournisseurs qui ne promeuvent pas des politiques dil’entreprise discrimine les vendeurs qui ne promeuvent pas des politiques de genre et de sexe directes, indiquant qu’elle donne la priorité aux questions sexuelles plutôt qu’au mérite (1)(2). Toutefois, Home Depot n’a pas publiquement annulé des clients, des fournisseurs ou des vendeurs en raison de leurs opinions politiques ou de leurs croyances religieuses(3).

Proposition de services de propagande idéologique

Home Depot a fait des dons à l’Equality PAC et a fait du lobbying en faveur de la loi sur l’égalité(1)(2)(3).


Politique extérieure

Politique de dons discriminatoires

Home Depot’s HRC 2025 La note CEI indique l’entreprise ne fera pas de dons à des organisations caritatives non religieuses à moins qu’elles n’adoptent des politiques controversées en matière d’identité sexuelle(1)(2). L’entreprise ne semble pas discriminer les organisations caritatives en fonction de leurs opinions ou de leurs croyances(3).

Utilisation des moyens de l'entreprise pour favoriser des politiques communautaristes, des causes idéologiques

Home Depot’s HRC 2025 L’indice CEI indique que l’entreprise prend en charge les coûts liés aux transgenres pour ses employés et leurs enfants, y compris les congés payés de courte durée, les bloqueurs de puberté, les hormones du sexe opposé, les chirurgies thoraciques, les chirurgies génitales, les visites médicales et les contrôles de laboratoire, les déplacements et l’hébergement. En permettant à un groupe de parties prenantes politiques de dicter les opérations, l’entreprise augmente les coûts des soins de santé et risque de diviser les employés, d’aliéner les clients et de nuire aux actionnaires (1)(2). Home Depot s’est engagé à verser 15 millions de dollars à BLM et à des causes connexes et s’est associé au HRC, à la Rainbow PUSH Coalition et à la National Urban League(3)(4)(5). L’entreprise est également partenaire de la Chambre de commerce nationale LGBT(6).

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