top of page

Découvrez « Wokisme, stade ultime de la "déconstruction" » (Idées toxiques t. 1)

Découvrez « Wokisme, stade ultime de la "déconstruction" » (Idées toxiques t. 1)

Dans un monde de plus en plus polarisé, où les débats sur la liberté d'expression et l'identité culturelle s'enflamment, Olivier Vial frappe fort avec son nouvel opus, Destruction : Les dangers du wokisme sur nos sociétés. L'auteur, reconnu pour ses prises de position contre le mouvement woke, plonge ici dans une analyse incisive et documentée sur les conséquences néfastes de cette idéologie sur nos structures sociales, économiques et politiques.

Vial met en lumière une menace insidieuse : la radicalisation de la pensée wokiste qui conduit à une réduction des libertés individuelles et à la fracture de notre société. En s’appuyant sur des exemples concrets, des données actuelles et des témoignages, il déconstruit les arguments utilisés pour justifier les actions militantes woke en dénonçant leurs dérives (notamment la censure, la discrimination positive et le révisionnisme historique).

Une analyse indispensable pour tous ceux qui veulent comprendre l’un des grands enjeux idéologiques de notre époque.

« Wokisme, stade ultime de la "déconstruction" » (Idées toxiques t. 1), 4ème de couverture :

 « Le ridicule ne tue pas ! » Surtout les idées woke qui semblent totalement immunisées.

 

Beaucoup ont pourtant espéré que ces mots – mégenrage, cancel culture, privilège blanc, racisme systémique…-, qui ont semblé surgir de nulle part et s’imposer en un instant, finiraient par s’évanouir au seul contact de la réalité. Croire cela, c’était pécher par excès d’optimisme. Contrairement aux apparences, le wokisme n’est pas un mouvement superficiel, sur lequel il suffirait de souffler un peu de lucidité pour le disperser. Ses racines sont profondes et ancrées dans une longue tradition idéologique. Nous nous proposons au fil de ces quelques lignes d’essayer d’en appréhender l’Histoire ainsi que les principales stratégies développées par ses adeptes pour l’imposer.

3 vues0 commentaire

Comments


Aidez nous à financer nos actions et nos travaux

en toute indépendance 

bottom of page